Appartement d’exception
$2450 tt incl
Cet appartement était celui du propriétaire occupant. Ayant dû le quitter pour des questions de santé, cela explique la qualité des lieux : le choix des matériaux, des meubles et des accessoires. Voici quelques exemples : salle de bain en marbre, bain-douche avec panneaux vitrés, robinetterie Rubi, toilette Toto. Cuisine totalement rénovée avec des armoires de type laque blanche, dosseret en ardoise, comptoir en granite, éclairage en sous-plan. Un salon ayant de généreuses fenêtres (presqu’un solarium) des 3 côtés-sud plongeant dans le faîte d’un gigantesque érable, permettant de voir jusqu’à Longueuil, les départs au loin d’avions internationaux, les migrations d’oiseaux, la vie quotidienne de cardinals et de pics mineurs venant aux mangeoires (à deux pieds du salon), des levers de soleil des premières lueurs à l’arrive du jour, etc.). Une mini-terrasse de type «monastique» Connect directement au salon, avec un triptyque en vitrail, revêtue cèdre rouge (formidable pour y méditer, boire un espresso). Un mur miroir, du plancher au plafond (40 pieds de long), ce qui dédouble l’ensoleillement déjà exceptionnel à cause de fenêtres toutes orientées des 3 côtés de la trajectoire du soleil, et ce qui psychologiquement «agrandi» les lieux. Une chambre à coucher principale avec un grand lit double, un mur entier en placards avec des portes coulissantes les reliant, un mur de séparation «ouvert» (explications requises). Une deuxième chambre à coucher pouvant servir également de bureau de travail, incluant de nombreux rangements. Celle-ci donne sur un balcon qui, à l’opposé de l’autre extrémité de l’appartement, laisse voir l’arrivée des vols internationaux et les couchers de soleil. Parfait pour l’apéro…
Le tout est meublé à 80 % en neuf, les reste étant récent. Sont inclus : les accessoires (vaisselle, verrerie, literie, lampes, etc), une télé à écran plat (Sony Bravia) de même que les 6 électro (frigo, cuisinière, micro-onde, lave-vaisselle, lave-linge, air climatisé). L’appartement est chauffé.
Le stationnement public, jouxtant le bâtiment, est généralement libre et gratuit. De plus, il y 4 Communauto à moins de 400 mètres, une station de métro (ligne verte) à deux rues, une piste cyclable est-ouest (rue Rachel) à une rue. On peut vivre ici sans automobile, sans même de vélo puisqu’il y a plusieurs stations Bixi et parce qu’on est à moins de 10 minutes à pied de tous les services essentiels et bien plus encore. On est ici à la jonction du Plateau, des quartiers Ville-Marie, Rosemont et Homa. Un centre d’achats (pharmacie, poste, Maxi, Canadian Tire, etc.) à 2 rues, un SAQ Sélect (le deuxième du Québec en importance), le plus grand Provigo de Montréal, quelques restaurants gastronomiques, d’autres appartenant à des chaînes, une boulangerie, une excellente pizzeria, une fromagerie exceptionnelle, une poissonnerie de grande qualité, 4 très beaux parcs et un aréna en bas de la côte. Surtout, à mon avis, on est voisin du secteur «Espace pour la vie» (Jardin Botanique, Insectarium, Biodôme, Planetarium) où les possibilités d’activités tellement ressourçantes sont nombreuses et très bon marché moyennant un abonnement aux Amis du Jardin botanique, sans oublier celles sportives (Stade Olympique) et culturelles (dont les cinéma StarCité et Beaubien).
On est près de plusieurs écoles primaires et secondaires, de nombreux services de garde, de l’UQÀM, de McGill accessible en ligne directe par métro, de l’U. de M. (ligne directe en autobus à partir de Rachel), des cégep Maisonneuve, Rosemont et Vieux Montréal, du CLSC Rosemont (à 2 rues), des hôpitaux Notre-Dame, Rosemont et du CHUM.
Si nécessaire, les lieux seront disponibles à 3 jours d’avis. Un ménage et un aménagement sont en cours.
Gabriel Gosselin
438 383-6294
P.S. Photos (et vidéo) disponibles sur demande.