Quartier de Montréal : Rosemont - La-Petite-Patrie

Écrit par Francois Beaubien-Plante| 03 décembre 2020 dans Quartiers de Montréal

Tout savoir sur Rosemont - La-Petite-Patrie!

Carte des appartements disponible à Rosemont

 

Faisant partie des arrondissements les plus densément peuplés de la ville, le quartier de Montréal Rosemont - La-Petite-Patrie ne compte pas moins de 140 000 habitants. Peuplé majoritairement de familles avec des enfants, cet arrondissement propose un équilibre idéal entre commerces, résidences et espaces verts.

 

Le nom de ce quartier provient d’un téléroman, diffusé dans les années 1970, créé par Claude Jasmin : La Petite Patrie. Il évoquait les souvenirs de jeunes à Montréal dans ce quartier. Le nom a ensuite été définitivement adopté dans les années 1980.

 

Par ailleurs, ce quartier est abordable. Vous pourrez facilement trouver un appartement à louer à Rosemont - La-Petite-Patrie qui entrera dans votre budget. Bien desservi par les transports en commun, vous pouvez aussi vous déplacer à vélo facilement sur les pistes cyclables qui traversent le quartier !

 

Piste Cyclable Rosemont

 

Quoi faire à Rosemont - La-Petite-Patrie ?

 

La première attraction dans laquelle vous devez vous rendre pour comprendre l’atmosphère de Rosemont est le marché Jean-Talon. Attirant des habitants venant de tous les quartiers de Montréal, vous y trouverez des trésors de producteurs locaux. En été, il est l’un des marchés à ciel ouvert les plus grands d’Amérique du Nord. Ce n’est pas rien !

 

Marché Jean Talon

 

Le marché est également l’entrée vers la Petite Italie, recelant de nombreuses boutiques, des restaurants et des cafés. Si vous n’y trouvez pas tout votre bonheur, rendez-vous à l’est sur l’allée immanquable : La Plaza Saint-Hubert. Jonchée de multiples commerces, cette allée colorée réchauffera votre cœur, même en hiver !

 

Rue Saint Hubert

 

Enfin, découvrez l’ancien quartier industriel Angus. Le Technopôle Angus a remplacé les casernes de pompiers, les usines industrielles et l’ancienne usine de chemins de fer du Canada pour créer un écoquartier sain dans lequel on se sent bien. Avec un style unique, vous y trouverez des bureaux d’entreprises, des commerces et des logements familiaux. Avec Appartogo, vous pouvez facilement trouver un appartement dans le quartier d’Angus.

 

Si vous ne savez pas trop quoi faire à Rosemont, aller relaxer dans un espace calme et magnifique comme le parc Maisonneuve ou encore le parc Étienne-Desmarteaux. Pour profiter de la verdure entre amis, emmener vos enfants aux jeux d’eau ou faire votre jogging, les espaces verts de Rosemont sont idéaux.

 

Station de métro Rosemont

 

Quoi manger à Rosemont - La-Petite-Patrie ?

 

Vous ne connaissez pas les restaurants à Rosemont - La-Petite-Patrie ? Commencez par prendre un bon petit-déjeuner à Pot Masson. Avec un menu au prix fixe de 6,90 $ matin, midi et soir, vous en aurez pour votre argent. Profitez d’une excellente gaufre ou d’un délicieux smoothie !

 

Pour les adeptes de bière, vous ne pouvez pas rater l’Isle de Garde, dans le quartier de La-Petite-Patrie ! Cette brasserie indépendante respecte les traditions brassicoles européennes, mais s’inspire également des styles houblonnés des américains.

 

Enfin, comment parler des restaurants à Rosemont sans mentionner la Pizzeria Bottega, au cœur de la Petite Italie ? Réalisées avec des ingrédients d’exception, dont certains cueillis à la main et d’autres biologiques, les pizzas de Bottega sont un pur régal. Avec une fine croûte dorée et une garniture de renom, vous êtes sûr de vous régaler ! Pour accompagner vos pizzas, Bottega propose une large gamme de vins italiens, à un prix abordable. Pour bien boire et bien manger à Rosemont, rendez-vous dans le quartier de la Petite Italie et réservez une table dans cette pizzeria.

 

Vous n’avez pas encore trouvé votre appartement à louer à Rosemont - La-Petite-Patrie ? Rendez-vous sur la page dédiée à ce quartier sur Appartogo pour trouver le logement qui conviendra à vos besoins !